Un garçon de 9 ans a été placé en famille d’accueil depuis 6 ans. Après une interview très touchante, il a reçu 5 000 demandes d’adoption.
Cette histoire incroyable et émouvante s’est passée à Oklahoma, aux Etats-Unis, relate CloserMag. Agé de 9 ans, Jordan est un orphelin placé en famille d’accueil.
Dans une interview accordée à KFOR, il a évoqué sa vie actuelle, et a fait part de son souhait d’avoir des parents aimants. "Je voudrais juste avoir une famille et appeler des gens papa ou maman, ou juste l’un des deux", a-t-il confié face à la caméra. Le petit garçon a aussi ajouté que le plus important pour lui est d’avoir des gens à qui parler quand il en a besoin. "J’espère que vous me choisirez", a-t-il lancé. Des propos qui ont provoqué une vague d’émotion.
Après la diffusion de cette interview, Jordan a reçu 5 000 demandes d’adoption, note le magazine People. Christopher Marlowe, un employé de l’OKDHS Permanency Planning qui travaille sur le cas de Jordan a révélé qu’il était en train d’étudier tous les dossiers. "Je suis en train de lire tous les profils pour sélectionner une famille avec laquelle il pourrait aller de l’avant", a-t-il révélé.
> A lire aussi : Etats-Unis : plus de 1 000 demandes d’adoption pour un bébé abandonné dans un sac en plastique
Jusqu’ici, la raison du placement de Jordan en famille d’accueil n’a pas été dévoilée. Christopher Marlowe a indiqué qu’il a vécu beaucoup de choses en comparaison à la plupart des autres enfants. "Je suis vraiment excité à l’idée d’étudier toutes les demandes et j’ai bon espoir qu’on trouve un foyer à Jordan", s’est-il réjoui. Pour rendre les choses encore plus émouvantes, le média a précisé que Braison, le frère biologique de Jordan a été adopté sans lui en 2019.
> Notre dossier sur l’adoption