Admis à l’hôpital avec des symptômes de la grippe, un homme résidant en Floride a subi trois opérations. Ces interventions lui ont fait perdre un quart de sa peau.
David Ireland (50 ans) a été admis dans un hôpital de Floride (Etats-Unis) avec des symptômes laissant croire à une grippe, mais son état s’est rapidement détérioré. Les médecins lui ont diagnostiqué une fasciite nécrosante. C’est une infection plus connue sous le nom de ’bactérie mangeuse de chair’, note Sputnik. Elle affecte la peau et les tissus sous-cutanés.
Le patient a subi trois interventions chirurgicales en l’espace d’une semaine, lors desquelles 25% de sa peau lui ont été enlevées. Il est assez compliqué de détecter la mangeuse de chair à un stade précoce, car la douleur et la fièvre sont ses seuls symptômes. La bactérie peut par ailleurs être contractée après une blessure.
Les proches de David Ireland tentent de collecter des fonds par le biais du service de financement participatif GoFundMe, afin d’assurer les traitements du quinquagénaire. Sa famille reste positive et espère qu’il va guérir.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde.