Pour la deuxième fois, le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé jeudi par la justice fédérale pour fraude fiscale. Le procureur spécial en charge de l’enquête a affirmé qu’il aurait participé à une stratégie permettant d’éviter le paiement d’au moins 1,4 million de dollars d’impôts fédéraux sur la période de 2016 à 2019.
Jeudi 7 décembre, Hunter Biden a été visé par une deuxième inculpation de la justice fédérale, cette fois pour fraude fiscale. Fils du président des États-Unis, cet homme d’affaires de 53 ans "a été impliqué dans un stratagème" qui lui a permis de ne pas payer 1,4 million de dollars en impôts dus pour la période fiscale allant de 2016 à 2019, selon l’acte d’accusation.
D’après les médias, le quinquagénaire "a dépensé des millions de dollars dans un style de vie extravagant au lieu de payer ses impôts". Il aurait déboursé de l’argent pour sa consommation de drogues, s’offrir la compagnie d’"escorts", des habits de luxe et des véhicules. Neuf chefs d’accusation, allant de la fraude fiscale aux fausses déclarations, ont été évoqués dans le document.
Après avoir surmonté des problèmes d’addiction à la drogue et à l’alcool, Hunter Biden s’est reconverti dans le domaine de la peinture. Tout en niant toute implication dans les affaires de son fils, Joe Biden continue de le soutenir publiquement. Lors d’une interview avec la chaîne MSNBC, au mois de mai, il avait exprimé sa confiance en Hunter, affirmant être "fier" de lui.