Cet accident s’est produit lorsque l’adolescent s’est approché trop près du bord d’une falaise de North Rim, au Grand Canyon (Etats-Unis). Il se trouve dans un état stable.
Un garçon de 13 ans a fait une chute, estimée entre 20 et 30 mètres dans le Grand Canyon, aux Etats-Unis mardi 8 août. Le service des parcs nationaux a fait cette déclaration, rapportée par RTL.
Cet accident s’est produit lorsque l’adolescent s’est approché trop près du bord de la falaise de North Rim, située dans le nord-ouest de l’Arizona.
Les secours se sont rapidement mobilisés et le jeune garçon a été transporté par avion dans un centre traumatologique pédiatrique. Il a miraculeusement survécu à cette chute et jeudi, il s’est trouvé dans un état stable.
Meghan Smith, superviseur de la recherche préventive et du sauvetage du parc national du Grand Canyon, a salué "une opération rapide et sans heurt qui conduira sans aucun doute à de meilleurs résultats pour ce patient". Elle s’est par ailleurs félicitée pour l’entraînement et le travail de ses équipes, selon ABC news.
Après cet accident, le service des parcs nationaux a appelé les visiteurs à la vigilance sur le sentier de Bright Angel Point. Le chemin est décrit comme "exposé, étroit et étonnamment raide".
Chaque année, plus de 300 interventions sont, en moyenne, effectuées par l’équipe de recherche et de sauvetage du Grand Canyon.
> A lire aussi : Grand canyon : trois morts en moins de deux semaines