Le corps sans vie de Gabrielle Petito a été découvert dimanche dans un parc national du Wyoming (Etats-Unis). Le médecin légiste a établi qu’elle est victime d’un "homicide".
Dans un rapport préliminaire d’autopsie, le FBI a annoncé mardi 21 septembre que le corps, retrouvé dimanche dans un parc national du Wyoming (Etats-Unis) est celui de Gabrielle Petito.
Cette jeune randonneuse a été récemment portée disparue, rappelle le journal 20 Minutes. Le médecin légiste a, par ailleurs, établi qu’elle a été victime d’un "homicide", mais la cause du décès ne sera annoncée que dans les prochaines semaines, après la publication du rapport complet d’autopsie.
La jeune femme de 22 ans a effectué un long "road trip" estival à travers tout le pays avec son fiancé Brian Laundrie. Ce dernier reste introuvable depuis vendredi 17 septembre, et les recherches continuent en Floride pour le localiser. A ce stade, il est une "personne d’intérêt", car il est sans doute le dernier à avoir vu Gabby Petito en vie selon le FBI. Pour l’instant alors, il n’est pas considéré comme un suspect.
Le 1er septembre, le jeune homme de 23 ans est revenu seul au volant de la camionnette, mais il a préféré garder le silence. Sur les conseils de son avocat, il a refusé de répondre volontairement aux questions des enquêteurs, note le journal. Il serait parti pour la réserve de Carlton, une zone marécageuse de 100 km² dans l’ouest de la Floride, d’après ses parents. Une véritable recherche compliquée par une végétation dense et la présence de serpents et d’alligators, est ainsi entreprise par la police de North Port.
A l’heure actuelle, les autorités s’intéressent particulièrement à un incident survenu le 12 août. Des éléments de la police de l’Utah sont intervenus dans ce qui semble être un différend conjugal.
Effectivement, Gabby Petito, en pleurs, sous-entend que la dispute est de sa faute. Son fiancé, qui a eu le visage égratigné, a affirmé qu’elle l’a frappé avec son téléphone. Le couple a toutefois, assuré être très amoureux, et n’a pas porté plainte. Dans leur rapport, les forces de l’ordre ont confirmé que la jeune femme est "erratique et très émotive", mais dans l’appel à la police, un témoin de la dispute a affirmé avoir vu le jeune homme "gifler" sa compagne.
> A lire aussi : Etats-Unis : après la disparition mystérieuse d’une jeune voyageuse, son fiancé se volatilise à son tour