La jeune mère de famille a été arrêtée et accusée du meurtre de l’une de ses jumelles de 8 mois.
Le drame a eu lieu le 4 novembre dernier à San José, en Californie (Etats-Unis).
Celina Juarez, 29 ans, allaitait ses jumelles. Elle a d’abord pris l’une d’elle, Melani. Mais au moment de l’allaitement, le bébé ne semblait pas vouloir téter ou n’y arrivait pas. Frustrée, Celina Juarez aurait appuyé Melani contre son sein, « l’empêchant de reprendre de l’air ». Selon le site d’information faitsdivers.org, le bébé a tenté de se dégager en donnant des coups de pieds, mais la mère de famille le pressait fortement jusqu’à étouffement. Elle aurait fait la même chose avec son autre fillette, Zari, avant de reposer les corps inanimés dans leur berceau.
Selon les enquêteurs, Celina Juarez aurait attendu plus de 20 minutes avant de quitter la chambre des jumelles pour aller chercher de l’aide auprès de sa mère. C’est le frère de l’accusée qui aurait prévenu les secours en rentrant à la maison. Transportées d’urgence à l’hôpital, Melani est décédée tandis que Zari a survécu.
Dans un communiqué de presse, la police a expliqué que l’une des fillettes ne respirait plus à l’arrivée des secours. Celina Juarez a été arrêtée le 16 novembre et a été inculpée de meurtre puis placée en détention provisoire. Artemio Juarez, le mari de Celina, s’est exprimé et insiste sur le c ar actère maternel de sa femme. « Ceux qui la connaissent savent que ce n’est pas dans son caractère. Elle a consacré toute sa vie aux enfants et sa vie tourne autour de nos enfants et de notre famille », explique-t-il. « C’est une mère qui a besoin d’aide, pas d’être vilipendée », s’est justifié Artemio Juarez.
> Voir les affaires d’infanticide