Les autorités sanitaires américaines ont fait état d’une évolution importante du bilan de coronavirus à Tulsa, dans l’Etat de l’Oklahoma, un peu plus de deux semaines après un meeting organisé par Donald Trump.
Le président des Etats-Unis avait organisé un meeting de campagne à Tulsa, dans l’Oklahoma, le 20 juin dernier. C’était le premier après le confinement lié à la pandémie de coronavirus. Plusieurs milliers de ses partisans y avaient assisté. Cet événement avait cependant fait jasé vu la foule, alors que les distanciations physiques n’étaient pas respectées. De plus, la majorité des gens ne portaient pas de masque, comme Donald Trump lui-même.
Depuis lundi, soit un peu plus de deux semaines après ce meeting, plus de 200 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés chaque jour par le département de la Santé de Tulsa. Bruce Dart, responsable local des services de santé, a qu’il était "plus que probable" que cette flambée de cas soit liée à "plusieurs grands événements qui ont eu lieu voici un peu plus de deux semaines".
D’après les médias, des membres de l’équipe de campagne de Donald Trump et des agents du service de protection des personnalités ont été testés positifs au coronavirus après ce meeting du 20 juin. Mais il s’avère que la veille, des milliers de personnes avaient aussi participé aux célébrations de "Juneteenth" dans cette ville. C’est un événement commémorant la libération des derniers esclaves au Texas en 1865.
A lire aussi >>> Meeting de Donald Trump à Tulsa : six organisateurs testés positifs à la Covid-19