/AP/SIPA
Lundi 9 mai, les autorités américaines ont arrêté dans l’État de l’Indiana un détenu catégorisé d’"extrêmement dangereux". L’agente pénitentiaire qui l’avait aidé à s’évader de prison, fin avril, était aussi en cavale. Elle est morte.
La police du comté de Vanderburgh enquête "sur la mort de Vicky White, fugitive de l’Alabama", a-t-elle confirmé, rapportent les médias francophones comme TV5 Monde. La femme est décédée à 19H00 (00H00 GMT mardi), et une autopsie est prévue.
Vicky White et l’évadé, Casey White, ont été interpellés à l’issue d’une course-poursuite en voiture avec les policiers. Le couple était à bord d’un pick-up Ford dans l’agglomération d’Evansville, en plein cœur du Midwest, selon le shérif Rick Singleton, chargé de coordonner la traque des fugitifs.
"Elle s’est tirée dessus et était gravement blessée", a relaté de son côté Dave Wedding, le shérif du comté de Vanderburgh, au micro de CNN. "Lors de la poursuite, le pick-up a eu un accident. Casey White s’est rendu", a raconté par ailleurs, Rick Singleton.
> À lire aussi : États-Unis : quatre morts lors d’une fusillade dans une banque de Cincinnati
Vicky White (56 ans) et Casey White (38 ans), ont le même nom de famille, mais n’ont aucun lien de parenté, ni mariés. Le duo a passionné l’Amérique, notamment avec leur grande différence physique. La quinquagénaire est une petite femme sans histoire, qualifiée même d’’employée modèle’, alors que le trentenaire est un colosse tatoué de plus de 2 mètres, qui devait purger une peine de 75 ans.
C’est le 29 avril dernier que Vicky White a pu extraire Casey White de son pénitencier dans la ville de Florence. Elle supervisait les transferts de détenus pour le shérif du comté de Lauderdale. Une vidéo a montré la femme en train d’escorter son amant, le faire monter dans son véhicule de police, et l’emmener en dehors du pénitencier sous prétexte d’une fausse évaluation psychologique au tribunal.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re