"Nous n’avons jamais vu quelque chose comme ça", a déclaré le patron de Tesla Elon Musk, par ailleurs chargé par Donald Trump d’une mission extra-gouvernementale de dérégulation et de réduction de la dépense publique dans son futur gouvernement.
Un Tesla Cybertruck a explosé mercredi matin devant l’hôtel Trump à Las Vegas, causant un décès et sept blessés légers. La police locale a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet événement dramatique. Selon Kevin McMahill, shérif de la police de Las Vegas, la victime se trouvait à l’intérieur du véhicule au moment de la déflagration. Sept autres personnes ont subi des blessures mineures à proximité. "Nous avons évacué l’hôtel par mesure de précaution", a précisé le shérif lors d’une conférence de presse diffusée par ABC.
Des vidéos publiées en ligne montrent un Cybertruck gris garé près de l’entrée principale de l’hôtel. Le véhicule a explosé dans un gigantesque nuage de fumée, attirant l’attention sur cette zone emblématique de Las Vegas. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a exprimé sa stupéfaction face à cet incident. "Nous n’avons jamais vu quelque chose comme ça." Plus tard, il a affirmé sur X que l’explosion était due à "de gros feux d’artifice et/ou une bombe transportée à l’arrière du Cybertruck", précisant que le véhicule lui-même n’était pas en cause. La police n’a pas encore confirmé cette hypothèse.
Le président Joe Biden a déclaré qu’une enquête était en cours pour établir un éventuel lien avec une autre attaque survenue récemment à La Nouvelle-Orléans. "Rien n’indique une connexion à ce stade", a-t-il souligné. Les autorités locales prennent la situation très au sérieux. "Une explosion sur notre célèbre boulevard Las Vegas nécessite des mesures de sécurité renforcées", a mentionné Kevin McMahill, sans donner davantage de détails.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis