Condamné à la peine capitale, Gilbert Postelle a reçu ce jeudi une injection létale dans le pénitencier de McAlester dans l’Oklahoma (Etats-Unis).
Gilbert Postelle a été déclaré mort jeudi à 10H14, heure locale, après avoir reçu une injection létale dans le pénitencier de McAlester, ont rapporté les autorités correctionnelles. Le jeune homme de 35 ans a reçu une injection létale dans l’Oklahoma (Etats-Unis). Son exécution fait suite à sa condamnation à la peine capitale pour un quadruple meurtre commis dans le cadre d’une vendetta familiale. Il a été le troisième prisonnier exécuté cette année dans le pays et le second en Oklahoma, rapporte CNews.
Les faits remontent en 2005. D’après Le Figaro, Gilbert Postelle a participé à un raid meurtrier avec son père, son frère et un quatrième homme. Ils voulaient se "venger" de la blessure grave du père à la suite d’un accident de moto. Ils ont alors pris d’assaut le domicile de l’homme qu’ils tenaient — à tort — pour responsable de l’accident. Ils ont ensuite ouvert le feu une soixantaine de fois. Au total, quatre personnes ont été tuées, dont deux par Gilbert Postelle.
Le père, qui souffrait d’importants troubles mentaux, a été jugé pénalement irresponsable en 2006. Il est depuis décédé. Le frère a, quant à lui, été condamné à la réclusion à perpétuité et le quatrième homme à six ans de prison ferme. Gilbert Postelle, considéré comme le principal instigateur du crime, avait été condamné à la peine capitale. Il a finalement déposé une requête auprès du Bureau des grâces de l’Oklahoma de recommander au gouverneur de commuer sa sentence après avoir épuisé tous ses recours.
Lire toute l’actualité en Amérique