L’histoire d’Arnold DeAndre a ému plus d’un, la semaine dernière. L’adolescent a été exclu de son école pour avoir porté des dreadlocks. Alicia Keys l’a énormément soutenu.
Arnold DeAndre, un jeune homme de 18 ans a été exclu de son école, car il a porté des dreadlocks. Ainsi, il ne pourra pas assister à sa remise de diplôme. Cette histoire qui s’est déroulée au Texas (Etats-Unis), a été largement diffusée par les médias, rapporte 7sur7. D’après la direction du Barbers Hill School, la coiffure du garçon ne respecterait pas le code vestimentaire imposé par l’établissement. Ainsi, elle lui a demandé de couper ses cheveux s’il veut recevoir son diplôme.
Effectivement, d’après les responsables, le problème ne concernait pas la coiffure mais la longueur des cheveux. L’adolescent n’a pas compris cet argument. Il a indiqué qu’il y a beaucoup de filles qui ont les cheveux longs à l’école, alors "pourquoi pas moi ?", a-t-il demandé.
Pour Arnold, ses dreadlocks ne sont pas une mode. "C’est très important pour moi parce que mon père est originaire de Trinidad. Et cela fait vraiment partie de notre culture et de notre héritage. Et j’aimerais vraiment que l’école soit ouverte aux autres cultures. Ne nous excluez pas comme cela", a plaidé le jeune homme.
Cette "injustice" a touché l’animatrice américaine, Ellen DeGeneres. Ainsi, elle a invité Arnold durant son émission. "Je vous en supplie... Ce garçon est un bon garçon. Il mérite d’être diplômé, de marcher avec tous les autres enfants. C’est un bon gars. Je vous demande juste de faire ce qui est juste", a-t-elle imploré. Au même moment, l’animatrice a fait entrer son invitée surprise sur le plateau, il s’agissait d’Alicia Keys.
"Je suis super fière de toi pour avoir défendu ce qui est juste. Et je sais que l’école doit prendre la bonne décision", a annoncé la chanteuse américaine en félicitant Arnold pour son courage. A cette occasion, elle a également évoqué son souhait de soutenir et investir dans sa "grandeur" et elle lui a donné un chèque de 20 000 dollars. Cette somme permettra à l’adolescent d’atteindre son rêve, celui de devenir vétérinaire.
>>> A lire aussi : Les Dreadlocks ou la coiffure du reggae
DeAndre deserves better. pic.twitter.com/f06bVcm74X
— Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) January 29, 2020