Environ 10 000 personnes ont été appelées à se réfugier dans des centres d’accueil d’urgence en raison des brèches sur les barrages d’Edenville et de Sanford, aux États-Unis.
À la suite du débordement de deux barrages, Edenville et Sanford, plusieurs milliers de personnes ont reçu l’ordre d’évacuer la région du centre du Michigan. Les autorités de cet État du nord des États-Unis craignaient, mercredi 20 mai, des inondations historiques, relate Le Figaro.
Ces derniers jours, de fortes pluies ont provoqué des brèches sur ces deux barrages entraînant une montée des eaux de la rivière Tittabawassee. Plus de 10 000 personnes vivant aux abords de la rivière ont été recommandées d’évacuer pour se mettre dans des centres d’accueil d’urgence.
La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a annoncé l’état d’urgence pour la région. "Nous anticipons un niveau d’eau historique", a-t-elle affirmé.
Lors d’une conférence de presse, près de trois mètres d’eau sont attendus dans le centre-ville de Midland. La gouverneure a demandé à toutes les personnes évacuées de respecter les gestes barrières et porter un masque afin d’éviter les contaminations au nouveau coronavirus dans les centres d’accueil.
Un bulletin d’alerte aux crues a été émis par les services météorologiques (NWS) jusqu’en milieu d’après-midi mercredi, rapporte Le Figaro. "La situation était particulièrement dangereuse", ont-ils estimé.
>>> A lire aussi : Guyane : des intempéries inquiétantes s’abattent sur la région