Harvey Weinstein a été reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol, lundi 24 février. Mais alors qu’il était sur le chemin menant à la prison, l’ancien magnat de Hollywood a été conduit en urgence à l’hôpital à cause d’un problème de santé.
Le verdict est tombé lundi. Harvey Weinstein (67 ans) a été reconnu coupable de viol et agression sexuelle contre deux femmes. Mais en attendant de connaître la nature de sa condamnation, le 11 mars prochain, le juge a ordonné qu’il soit immédiatement incarcéré.
En route vers la prison de Rikers Island, l’ancien producteur a été admis en urgence à l’hôpital Bellevue de Manhattan dans la nuit, en raison de douleurs à la poitrine, selon son porte-parole à l’agence France-Presse.
Au cours du procès, Harvey Weinstein se serait plaint de douleurs à la poitrine et d’hypertension, selon les informations relayées par Sputnik. Il se déplaçait à l’aide d’un déambulateur. L’ex-magnat de Hollywood a été donc pris en charge dans un établissement qui dispose d’une aile dédiée aux traitements de détenus.
Maître Donna Rotunno, l’avocate de M. Weinstein aurait, par ailleurs, demandé au juge de ne pas envoyer son client en prison, car celui-ci avait besoin de soins médicaux après une opération au dos qui aurait échoué, note le site Jeanmarcmorandini.com.
Ex-produtor de cinema Harvey Weinstein passa mal e é internado após ser condenado por ataque sexual e estupro https://t.co/s1pRJLgI4b pic.twitter.com/CrwSvfZaJF
— Kelly (@KellyKaroll) February 25, 2020
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re