Comme toujours, l’ancien président des États-Unis n’a pas sa langue dans sa poche. Dans une interview diffusée sur une chaîne américaine, Donald Trump a fait une déclaration fracassante.
L’ancien locataire de la Maison Blanche a perdu le pouvoir en 2020 face à Joe Biden.
Donald Trump est déterminé à reprendre son fauteuil de président en novembre 2024. Lors d’un entretien télévisé sur Fox News, fidèle à lui-même, il n’a pas mâché ses mots. Durant l’interview, l’ex-président des États-Unis a avoué qu’il deviendra "dictateur pour un jour" lors de son retour dans le bureau ovale.
Il s’occupera en premier lieu de la question de l’immigration. Le milliardaire américain rassure quand même ses futurs électeurs en déclarant : "après ça, je ne vais pas être un dictateur". Il souhaite gouverner comme il l’a fait lors de son premier mandat. "Je vais gérer comme on l’a fait", a confié l’ancien magnat de l’immobilier.
Une déclaration de ce type, le père d’Ivanka en a déjà sorti et pas plus tard qu’en décembre. Il avait déjà annoncé la couleur le 6 décembre 2023, toujours sur Fox News : "Je veux fermer la frontière et je veux forer, forer, forer". Donald Trump compte se focaliser sur l’expulsion des millions d’immigrés sur le sol américain. Le successeur de Barack Obama, s’est dit satisfait de la décision de la Cour suprême concernant la révocation du droit à l’avortement. "J’y ai mis fin et j’en suis fier", a déclaré Donald Trump.
L’ex-dirigeant américain part favori pour les primaires républicains qui vont commencer le 15 janvier dans l’Iowa.