Depuis quelques jours, le sud-ouest des États-Unis est touché par une vague de chaleur étouffante. En Arizona, un Américain profite des températures inédites pour faire cuire ses repas dans sa voiture.
Aux États-Unis, le mercure atteint des records depuis une semaine. Plusieurs grandes villes dans le sud-ouest américain suffoquent sous des températures extrêmement élevées. À Phoenix, par exemple, les habitants ont supporté jusqu’à 46 °C, un record depuis 1918. La Californie a relevé 50 °C le week-end passé.
A lire aussi > Chaleur suffocante en Espagne, bientôt le tour de la France
La chaleur est à un niveau "potentiellement mortel", selon le National Weather Service. En Arizona, un Américain de 20 ans a profité de la canicule pour cuire ses repas dans son véhicule, rapporte Huffpost. Il a partagé cette expérience à ses deux millions d’abonnés sur Tik Tok.
A lire aussi > Canicule en France : les températures atteindront 40° C (voire au-delà)
Joe Brown a remarqué que la température à l’intérieur de sa voiture atteignait les 100 °C. L’idée d’utiliser le reflet du soleil sur le pare-brise lui était alors venue pour cuisiner. Certes, le temps de cuisson est un peu plus long, mais ça marche. Le jeune homme veut continuer cette expérience culinaire jusqu’à la fin de l’été aux États-Unis.
@thejoebrown Reply to @anthonystiktokvideos this ramen was bussin’ 🍜 #noodles #foryou ♬ original sound - 𝘫𝘰𝘦 𝘣𝘳𝘰𝘸𝘯
A lire aussi > Bac et brevet en pleine canicule : les consignes du ministère de l’Éducation nationale