L’homme, un policier à la retraite, avait agressé des enfants dans la garderie de sa femme. Cette dernière n’a pas hésité à lui tirer deux balles.
Les faits ont eu lieu à l’hôtel Mandarin dans le sud-ouest de Washington DC, la capitale des États-Unis, le 22 juillet dernier. Shanteari Williams, âgée de 50 ans, a tiré deux balles sur son mari après qu’il ait agressé des enfants dans sa garderie.
Aux alentours de 19h40 (heure locale), la police a reçu un appel de la part de la direction de l’hôtel Mandarin. Elle a expliqué qu’une alarme incendie s’était déclenchée dans la chambre 853. Quand un responsable a vérifié la chambre, il a vu du sang sur le mur.
Les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux. À leur arrivée, la quinquagénaire s’est barricadée à l’intérieur de la chambre d’hôtel, empêchant ainsi son mari, un policier à la retraite, de recevoir des soins médicaux.
Pour vérifier l’état de santé de la victime, les policiers ont engagé une négociation avec l’accusée. À travers la porte, ils ont entendu la victime disant avoir reçu une balle dans la jambe et une autre dans la tête.
Alors que la police tente de discuter avec Shanteari Williams, cette dernière a déclaré que son mari a agressé des enfants dans la garderie où elle travaille. "C’est un agresseur d’enfants", a-t-elle crié.
Les policiers n’ont eu d’autres choix que de forcer la porte et d’interpeller la quinquagénaire.
Lors de son interrogatoire, Shanteari Williams a expliqué que des parents, des parents et des enseignants de la garderie ont affirmé que son mari avait agressé des enfants. "Des allégations d’abus sexuels avaient déjà été signalées aux forces de l’ordre de Baltimore", a-t-elle déclaré.
Pour expliquer son geste, la quinquagénaire a expliqué que la nuit du drame elle a voulu confronter son mari à ces accusations. Shanteari Williams a affirmé avoir tiré sur son mari lorsque celui-ci s’est avancé vers elle.
À la suite de son geste, la quinquagénaire a reçu énormément de soutien et de sympathie. Dimanche 24 juillet, un compte de collecte d’argent a même rassemblé plus de 3 000 dollars pour la soutenir. Mais le compte a rapidement été supprimé par GoFundMe en arguant que la plateforme ne sert pas de collecte de fonds pour les défenses pénales.
Pour sa part, la victime a été hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger. Shanteari Williams devra, quant à elle, comparaître devant le tribunal, ce vendredi 29 juillet, pour répondre des chefs d’"agression avec intention de tuer, de possession d’une arme à feu et de munitions non déclarées".
> Lire aussi d’autres Faits-divers dans le Monde