Tilli Buchanan a décidé de plaider coupable d’avoir porté seulement un soutien-gorge devant son mari afin d’éviter d’être fichée comme délinquante sexuelle en cas de condamnation.
L’avocat de Tilli Buchanan a évoqué cette affaire peu habituelle devant les médias de l’Utah (Etats-Unis) en la qualifiant de "grotesque". Cette femme est poursuivie pour avoir porté un soutien-gorge devant les enfants de son mari, âgés de 9 à 13 ans.
Lors des travaux de bricolage dans le garage de la maison familiale, le mari a décidé de se mettre torse-nu pour ne pas se salir, et sa femme en a fait autant. Cette dernière s’est alors retrouvée en sous-vêtements devant les enfants. Ces derniers ont ensuite rapporté les faits à leur mère qui a porté plainte contre Tilli Buchanan pour délinquance sexuelle.
Pour éviter d’être fichée en tant que délinquante sexuelle si jamais il y aura une condamnation, la mise en cause a conclu un accord avec l’accusation, rapporte 20 Minutes.
A la suite d’une négociation passée avec les services du procureur, elle a alors accepté de plaider coupable d’attentat à la pudeur devant un adulte, autrement dire son époux. Cette accusation fera l’objet d’un abandon d’ici un an, si Tilli Buchanan ne commet aucun autre crime durant le délai fixé.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.