Pixabay
Une Américaine dans la cinquantaine a remporté 10 000 dollars, soit environ 8 930 euros pour avoir lu jusqu’au bout les conditions générales de son contrat d’assurance voyage. D’où l’importance de lire les petits caractères.
Donelan Andrews, une enseignante en Géorgie (Etats-Unis), avait souscrit une assurance voyage sur le site de la société Tin Leg, une filiale de SquareMouth, pour un séjour avec des amis en Angleterre. En recevant sa police d’assurance, la dame s’est assise pour lire le document de sept pages. A la fin, elle a été surprise par le message : "Si vous avez lu jusqu’ici, vous êtes l’un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d’assurance". L’entreprise l’a félicitée et invitée à la contacter pour récupérer sa récompense.
SquareMouth, un comparateur de contrats d’assurance avait lancé un concours du jamais vu intitulé "Ça vaut la peine de lire". "Ces 16 dernières années, nous avons remarqué que de nombreux touristes... partaient du principe qu’ils étaient couverts...sans vraiment lire les détails de leur contrat", a expliqué le site. Le 12 février, soit 23 heures seulement après le début du concours, Donelan Andrews a avertie qu’elle était la gagnante.
"J’ai toujours lu tous les détails", a déclaré la quinquagénaire au quotidien Washington Post. Reconnaissant que cela semble un peu bizarre, elle a expliqué qu’elle a appris qu’il fallait bien lire les contrats pour ne pas se faire avoir. Ce prix marque d’ailleurs "l’importance de lire son contrat d’assurance du début à la fin". L’enseignante a confié qu’avec ce gros lot, elle va s’offrir un voyage en Ecosse avec son conjoint.
>>> Voir plus d’article de faits divers dans le monde