La pandémie de coronavirus qui a fait 50 000 décès aux Etats-Unis ne facilitera pas la tâche à Donald Trump pour la présidentielle américaine.
Joe Biden estime que c’est l’unique manière dont Donald Trump pense pouvoir remporter les élections américaines. Le candidat du Parti démocrate à la présidentielle des Etats-Unis estime que l’actuel locataire de la Maison-Blanche pourrait annoncer le report du scrutin. "Souvenez-vous de ce que je vous dis, je pense qu’il va essayer de faire reporter les élections d’une manière ou d’une autre, trouver des raisons pour lesquelles elles ne peuvent pas avoir lieu", a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama lors d’une collecte de fonds en ligne jeudi.
Les Etats-Unis comptent aujourd’hui 50 000 décès et 26,4 millions de nouveaux chômeurs liés à la pandémie de coronavirus. Une situation qui complique la route de Donald Trump vers la victoire. Joe Biden a également évoqué le fait que son rival veuille mettre son veto à un financement d’urgence pour la Poste américaine. Cet exemple illustre une nouvelles fois que le président a l’intention de "faire tout ce qu’il peut pour rendre le vote très difficile", a souligné le candidat démocrate sur le récit de 20 Minutes.
A cause de l’épidémie de coronavirus, des dizaines d’Etats américains ont ajourné leurs primaires. Depuis la Maison Blanche, Donald Trump donne un point de presse quotidien sur l’évolution de la pandémie. Une manœuvre que ses opposants qualifient comme des meetings de campagne. "Je suis prêt pour le débat : Zoom, Skype, Slack, (Google) Hangouts ou en personne. Quand il veut, où il veut !", a conclu Joe Biden.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis