Après la mise en accusation pour abus de pouvoir et entrave au Congrès par la Chambre des représentants, jeudi 19 décembre, Donald Trump a fait savoir qu’il voudrait que le Sénat le juge immédiatement.
La Chambre des représentants a voté l’"impeachment" de Donald Trump, jeudi dernier. Le président des Etats-Unis est accusé d’abus de pouvoir et d’entrave au Congrès par la Chambre des représentants qui est sous le contrôle de l’opposition démocrate.
Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre, a tenu à indiquer, jeudi, que la mise en accusation du chef d’Etat américain ne sera pas transmise au Sénat tant que certaines conditions ne sont pas remplies. La démocrate exige que le Sénat, contrôlé par les républicains, fasse d’abord connaître les modalités du procès.
De son côté, Donald Trump a réagi sur Twitter en exigeant un procès immédiat. Selon lui, les démocrates lui ont refusé une procédure régulière à la Chambre et maintenant, ils veulent dire au Sénat comment il doit mener son procès.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.