Cette nouvelle insulte de l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump envers Mitch McConnell fait suite à celle qu’il a sortie en février en le qualifiant de "politicien renfrogné et maussade".
L’ancien président américain continue de s’en prendre en public à son ancien allié. Après avoir attaqué le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, en février, Donald Trump ne s’est pas arrêté là. Selon les médias américains, l’ancien locataire de la Maison Blanche a utilisé une injure particulièrement grossière pour le désigner devant des donateurs. Il l’accuse, en effet, de ne pas avoir apporté son aide pour bloquer, le 6 janvier, la certification officielle des résultats de la présidentielle de novembre, rapporte 20 Minutes citant une information du Washington Post.
La première insulte de Donald Trump envers Mitch McConnell remonte en févier dernier lorsqu’il l’a qualifié de "politicien renfrogné, maussade". L’ancien président des Etats-Unis a également affirmé que le parti républicain ne s’en sortirait pas avec un tel responsable parmi ses dirigeants. Les deux hommes ont pourtant collaboré pendant les quatre ans de règne du milliardaire. Le sénateur du Kentucky l’a pourtant déclaré "responsable" de l’assaut meurtrier du Capitole en janvier. Les émeutiers ont agi ainsi, "car l’homme le plus puissant de la planète les avait nourris de mensonges", a-t-il précisé.
Le gouverneur républicain de l’Arkansas, Asa Hutchinson, estime que les Républicains pouvaient se passer de cette dernière polémique. Selon ses dires, le parti qui a des batailles à mener, a besoin d’unité et de se concentrer, mais pas de polémique de ce genre.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis