Evan Vucci/AP/SIPA
Dans le cadre de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, le premier débat télévisé entre les deux candidats est prévu mardi. Donald Trump réclame un test antidopage à Joe Biden avant ou après le débat.
Le premier débat télévisé, dans le cadre de l’élection présidentielle des Etats-Unis, est prévu mardi. Sur Twitter, le président Donald Trump a demandé, dimanche 27 septembre, que son adversaire démocrate Joe Biden fasse un test antidopage avant ou après ce débat télévisé. "Ses performances lors des débats ont été inégales comme jamais, pour dire les choses gentiment. Seuls des médicaments ont-ils pu provoquer ces écarts ?", a-t-il posté. La chaîne France Info rapporte que le chef de l’Etat sortant accepterait "bien entendu" de se soumettre au même test.
Donald Trump, actuellement en retard dans le sondage, se plaint, par ailleurs, des conditions d’organisation de cette élection en affirmant que le vote par correspondance est source de fraudes potentielles. Cette méthode devrait pourtant être utilisée en raison de la pandémie de coronavirus.
La presse américaine note que les équipes des deux candidats ont mis en place, samedi 26 septembre, les conditions de la confrontation qui sera modérée par le journaliste de Fox News, Chris Wallace, rapporte Europe 1. La première question sera ainsi adressée au président sortant après pile ou face. Cette condition du test antidopage n’a pas été toutefois, mentionnée.
Donald Trump insinue, pour la énième fois, que Joe Biden prend des drogues ou des médicaments, sans donner plus de détails. D’après lui, les performances du candidat démocrate avaient été plus solides lors de débats pour la primaire démocrate par rapport aux autres interventions médiatiques.
> A lire aussi : Donald Trump : le président américain taxe J. Biden "de stupide"
> Notre dossier sur la présidentielle américaine