Taylor Swift n’a encore officiellement apporté son soutien à aucun candidat à l’élection présidentielle américaine. En 2020, elle a soutenu Joe Biden face à Donald Trump.
L’influence de la célèbre chanteuse Taylor Swift sur certains jeunes électeurs américains est très scrutée dans le cadre de la présidentielle aux Etats-Unis. Le journal Le Figaro rapporte que Donald Trump a partagé des images retouchées sur les réseaux sociaux. Ces photos laissent croire qu’il aurait le soutien de la star et de ses nombreux fans, connus sous le nom de "Swifties" le 5 novembre prochain.
Sur sa plateforme Truth Social, l’ex-président américain a posté un message montrant Taylor Swift vêtue du costume d’Oncle Sam demandant à ses fans de voter pour Trump. Ce dernier a écrit : "J’accepte !"
Hany Farid, expert en investigation numérique à l’université de Californie à Berkeley s’est exprimé sur ce sujet au micro de la presse française. "L’image de la star est soit générée par l’IA ou simplement manipulée de manière classique", a-t-il souligné.
Des photos de femmes portant des t-shirts avec le slogan "Swifties pour Trump" ont été également publiées, dont certaines sont "typiques" d’images générées par l’IA, d’après le spécialiste. Taylor Swift et son entourage n’ont pas immédiatement réagi à cette publication.
Jusqu’ici, Taylor Swift n’a pas encore officiellement apporté son soutien à aucun candidat. Pour rappel, en 2020, elle a soutenu Joe Biden face à Donald Trump accusant le républicain d’avoir "attisé les flammes du suprématisme blanc et du racisme pendant tout (son) mandat".
En septembre dernier, elle a fait preuve de son influence en publiant un message sur Instagram. Elle a invité ses dizaines de millions d’abonnés à se rendre sur la plateforme Vote.org pour s’inscrire sur les listes électorales. L’organisation a recensé plus de 35000 nouvelles inscriptions en une journée.
> A lire aussi : Elon Musk : une enveloppe mensuelle de 45 millions de dollars pour soutenir Donald Trump