Donald Trump a officialisé samedi la nomination de Brooke Rollins au poste de secrétaire à l’Agriculture. La composition de son gouvernement est désormais complète.
Brooke Rollins, avocate de 52 ans et présidente du groupe de réflexion America First Policy Institute (AFPI), sera en charge de superviser les programmes agricoles et alimentaires des États-Unis. Elle prendra également en charge la recherche sur les denrées alimentaires, le commerce, ainsi que la sécurité alimentaire, le bien-être animal et la santé des plantes.
Dans un communiqué, Donald Trump a salué son engagement en faveur des agriculteurs américains, notamment son objectif de défendre l’auto-suffisance alimentaire et de revitaliser les petites villes rurales dépendantes de l’agriculture. Selon lui, Brooke Rollins protégera les agriculteurs, qu’il considère comme la "colonne vertébrale" du pays.
Brooke Rollins, figure conservatrice traditionnelle, pourrait se retrouver en désaccord avec Robert F. Kennedy Jr., le secrétaire à la Santé désigné. Ce dernier a en effet annoncé vouloir améliorer la qualité de l’alimentation aux États-Unis en réduisant l’usage des produits chimiques et de l’alimentation ultra-transformée.
Avec cette nomination, Donald Trump a achevé la constitution de son gouvernement, bien que plusieurs postes restent encore vacants. Parmi les autres nominations récentes figurent celles du sénateur Marco Rubio au poste de secrétaire d’État, de Pete Hegseth à la Défense, et de Robert F. Kennedy, qui a rallié Trump après avoir retiré sa candidature.
Plusieurs postes restent à pourvoir dans l’administration, comme celui du responsable des petites et moyennes entreprises, ou du Bureau des sciences et technologies. Le poste de représentant de la Maison Blanche au Commerce (USTR) est également vacant, bien que Howard Lutnick, le nouveau secrétaire au Commerce, devrait superviser ces équipes.
Source : Lefigaro.fr