Samedi et dimanche, Donald Trump a nommé Charles Kushner et Massad Boulos, pères de ses gendres, dans son administration.
Dimanche 1er décembre, Donald Trump a désigné Massad Boulos, dont le fils est marié à Tiffany Trump, comme conseiller pour le Moyen-Orient. "Massad est un bon négociateur et un partisan inébranlable de la PAIX au Moyen-Orient. Il sera un ardent défenseur des Etats-Unis et de leurs intérêts", a expliqué le président élu. Selon ses dires, l’homme d’affaires américano-libanais est un avocat accompli et un leader très respecté dans le monde des affaires avec une grande expérience sur la scène internationale. A noter que ce chrétien maronite a déjà tenté de se faire élire comme parlementaire au Liban, sans succès.
Massad Boulos est un républicain de longue date qui a bâti sa fortune dans la vente de véhicules au Nigeria. Le mariage de son fils Michael Boulos avec Tiffany Trump en 2022 lui a permis d’intégrer le cercle intime du milliardaire.
Pendant la campagne présidentielle, il a activement soutenu D. Trump pour convaincre la communauté arabe de certains Etats clés.
Cette décision intervient au lendemain de la nomination de Charles Kushner, le père de son autre gendre Jared Kushner au poste d’ambassadeur des Etats-Unis en France.
Un choix atypique pour des fonctions de diplomate, selon 20 Minutes, car cet homme a passé un an dans une prison fédérale pour des malversations fiscales. Il a été gracié par Donald Trump vers la fin de son premier mandat à la Maison Blanche.