Le président américain Donald Trump serait "mécontent" de l’accord, proposé par les sénateurs démocrates, pouvant permettre d’éviter un shutdown.
A l’issue des négociations engagées entre les républicains et les démocrates, Donald Trump n’a obtenu qu’un quart du budget qu’il a réclamé pour la construction du mur à la frontière avec le Mexique. Depuis la Maison blanche, le président américain s’est alors dit être "extrêmement mécontent" de cet accord susceptible d’être présenté au Sénat dès mercredi soir, rapporte 20 Minutes.
Il faut souligner que le président des Etats-Unis a le droit de veto pour bloquer cet accord mais cette action risque de provoquer un nouveau shutdown ou asséchement soudain des budgets. En tout cas, le locataire de la Maison Blanche a tenté de rassurer en déclarant : "Je ne pense pas que nous allons avoir un shutdown".
Sur le budget de près de 6 milliards de dollars qu’il a réclamé pour dresser le mur, Donald Trump s’est vu accorder 1,3 milliard seulement. Mais vraisemblablement il semble déjà avoir des solutions pour arriver à ses fins. En effet, il aurait fait remarquer qu’en "additionnant ce qu’il pourrait ajouter, cela va marcher". "Nous allons construire un beau mur, grand et solide", aurait-t-il aussi ajouté.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.