Comme la pandémie du coronavirus continue de frapper les Etats-Unis, le président Donald Trump a annulé la convention républicaine, prévue en Floride.
Pour introniser Donald Trump comme candidat du parti à la présidentielle du 3 novembre prochain, une grande convention républicaine a été prévue en Floride (Etats-Unis). Mais en raison de la propagation du coronavirus, le président américain l’a annulée, jeudi 23 juillet. "Nous n’allons pas faire une grande convention publique en tant que telle, ce n’est pas le moment", a-t-il annoncé. D’après ses dires, il était de son devoir de président de "protéger les Américains".
Cet événement était initialement prévu à Charlotte en Caroline du Nord, du 24 au 27 août. Face à la propagation intense de la Covid-19, le gouverneur démocrate de l’Etat avait souhaité un format réduit pour respecter les mesures sanitaires. Toutefois, par respect pour les contrats signés, certaines organisations auront tout de même lieu, selon Donald Trump qui a une nouvelle fois insisté pour appeler le coronavirus le "virus chinois".
Depuis l’arrivée de la pandémie aux Etats-Unis, le numéro un américain a été accusé d’avoir longtemps minimisé l’ampleur de la crise sanitaire. Ces derniers jours, pourtant, il a admis que la situation s’aggrave dans le pays et elle allait encore "empirer". Ainsi, il a commencé à prôner le port du masque, un geste "patriotique", selon lui.
D’après Nicholas Reich de l’université du Massachusetts, les modèles épidémiques prédisent, en moyenne, un pic national dans les quatre prochaines semaines.