Dans un livre intitulé "Les femmes du président : Donald Trump et la fabrication d’un prédateur", 26 femmes accusent le Président américain d’agression sexuelle.
Sur le récit du média britannique The Independant, la chaîne BFMTV a diffusé que dans un livre, Donald Trump est accusé d’agression sexuelle par 26 femmes. Ecrit par les journalistes Barry Levine et Monique El-Faizy, cet ouvrage a pour titre "Les femmes du président : Donald Trump et la fabrication d’un prédateur" (All the President’s Women : Donald Trump and the Making of a Predator).
Dans ce livre, ces femmes évoquent un "contact sexuel non désiré" tandis que 43 nouveaux cas de "comportement inappropriés" du Président, y soient également révélés.
Depuis la campagne présidentielle de 2016, plusieurs femmes avaient déjà dénoncé l’attitude de Donald Trump. Si on ne cite que l’accusation de Juliet Huddy, l’ex-présentatrice de la chaîne de télévision américaine, Fox News. Cette dernière a affirmé que le numéro un américain avait tenté de l’embrasser "en 2005 ou 2006".
Une femme nommée Karen Johnson est parmi celles qui sont citées dans cet ouvrage. Elle accuse Donald Trump d’attouchements durant une soirée du nouvel an, du début des années 2000. Elle a confié ce que le locataire de la Maison Blanche lui aurait fait subir dans sa propriété à Mar-a-Lago, en Floride.
"Je marchais vers la salle de bain. J’ai été attrapée et tirée derrière une tapisserie, et c’était lui. Je suis grande, et en plus, je portais des talons. Il est fort, il m’a forcée à l’embrasser", a-t-elle expliqué. Elle a ainsi confié la "peur" qui l’a envahie en raison de sa notoriété en précisant qu’elle n’a pas eu son mot à dire.
Ces nouvelles accusations interviennent alors que Donald Trump est tourmenté par une procédure de destitution au Congrès américain.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : accusé de viol, Donald Trump se défend