Accusé de tentative de manipulation du résultat de la présidentielle de 2020, Donald Trump va verser une caution pour éviter la détention provisoire.
Dans le cadre de l’affaire sur des tentatives présumées illicites d’obtenir l’inversion du résultat de l’élection de 2020 en Géorgie, Donald Trump et ses 18 co-prévenus ont jusqu’à vendredi midi (18 heures à Paris) pour se présenter à la prison du tribunal du comté de Fulton, à Atlanta. Ils sont poursuivis "en vertu d’une loi sur la délinquance en bande organisée qui prévoit des peines de cinq à vingt ans de prison", précise BFMTV.
Ce tribunal doit les juger pour tentative de manipulation du résultat de la présidentielle de 2020. Afin d’éviter son placement en détention provisoire, l’ex-locataire de la maison blanche va verser 200.000 dollars de caution au tribunal de Géorgie.
Le paiement de cette caution permettra à l’ex-président des Etats-Unis d’éviter la détention provisoire. Il devra toutefois faire attention à ne violer aucune loi, s’abstenir de toute menace. Les communications entre les personnes concernées dans cette affaire devront se faire par l’intermédiaire de leurs avocats.
Quelques uns de ses co-prevenus ont accepté le paiement de caution, estimé entre 10.000 et 100.000 dollars, chacun.
Donald Trump n’a pas manqué de réagir à cette inculpation. Sur son réseau social Truth Social, il a ironisé sur la situation en lançant :"Pouvez-vous le croire ? J’irai à Atlanta, en Géorgie, jeudi pour être ARRÊTÉ par une procureure d’EXTRÊME GAUCHE"