Un ressortissant français, âgé de 76 ans, a disparu alors qu’il explorait le parc national d’Arches, situé dans l’Utah. Très inquiète, sa famille a lancé un appel à l’aide pour obtenir toute information pouvant aider à le retrouver.
Francis Userovici, un Français de 76 ans, a disparu alors qu’il explorait le parc national d’Arches, situé dans l’Utah (États-Unis). Il a été aperçu pour la dernière fois le 16 août dernier, au volant de son véhicule en entrant dans le parc. Passionné de voyages, le septuagénaire avait prévu cette excursion dans l’Ouest américain après une réunion familiale à Portland, dans l’Oregon. Depuis, ses proches n’ont plus aucun signe de vie de sa part.
Le 23 août, les rangers du parc ont découvert la voiture de Francis, abandonnée dans une zone reculée du parc. D’importantes recherches ont été alors lancées. Mais malgré l’ampleur de l’opération et les moyens mis en œuvre, aucune autre trace du septuagénaire n’a été trouvée. Ce qui rend cette disparition encore plus troublante, c’est que cet homme n’a aucun problème de santé. Il va bien physiquement que mentalement.
Ses proches s’interrogent donc sur ce qui a bien pu lui arriver. Face à cette situation préoccupante, la famille de Francis Userovici a lancé un appel à témoins. Toute personne ayant pu croiser le septuagénaire dans le parc ou disposant d’informations susceptibles d’aider les enquêteurs est invitée à se manifester.