Les autorités locales ont découvert, mi-novembre, un mystérieux "monolithe" de métal dans un désert de l’ouest des Etats-Unis. L’étrange objet a disparu depuis vendredi dernier.
Des responsables locaux, qui survolaient un désert du sud de l’Utah (Etats-Unis) pour compter les mouflons, mercredi 18 novembre dernier, ont fait la découverte d’un objet étrange. Il s’agit d’un mystérieux "monolithe" de métal de plus de 3,5 mètres placé en plein désert.
Vendredi dernier, le "monolithe" de métal de forme triangulaire a disparu. Les employés du département de la sécurité publique de l’Utah qui ont regardé l’objet de près ont indiqué qu’ils n’ont trouvé "aucune indication claire de qui aurait pu placer là le monolithe".
Dans un communiqué, le bureau de l’aménagement du territoire de l’Etat d’Utah a fait savoir, samedi 28 novembre que : " Le bureau n’a pas enlevé la structure, qui est considérée comme une propriété privée". Il est aussi indiqué : "Nous n’enquêtons pas sur les délits impliquant la propriété privée, qui sont du ressort du bureau du shérif local", rapporte BFMTV.
Les images du "monolithe" de métal sont devenues virales et les commentaires des internautes sont tous inspirés de la science-fiction en évoquant entre autres le film de Stanley Kubrick "2001, l’Odyssée de l’espace", ou encore un roman d’Arthur C. Clarke.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
The mysterious metal monolith that was found last week in the Utah desert has vanished. https://t.co/tUFYRCfhe0
— The New York Times (@nytimes) November 29, 2020