Plus de 800 policiers sont intervenus lors de l’invasion du Capitole par les partisans de D. Trump à Washington.
Après l’invasion du Capitole à Washington, le 6 janvier dernier, deux policiers ont mis fin à leurs jours, informe RTL. Le premier policier s’était suicidé immédiatement après les faits, alors que c’est seulement maintenant qu’on apprend qu’un autre agent municipal s’est également donné la mort. Lors de cet assaut, 5 personnes sont décédées dont un policier. Par ailleurs, 65 agents ont été blessés sur les 850 éléments de la police dépêchés sur les lieux.
Un mois après ce drame, les parlementaires ainsi que les forces de l’ordre restent très secoués par les violences perpétrées par les partisans de D. Trump. Les enquêteurs ne savent pas, jusqu’ici, vers quelle piste s’orienter.
Selon la cheffe de la police du Capitole par intérim, nombre de ses hommes souffrent de stress post-traumatique et beaucoup ont été également infectés par la Covid-19 après l’assaut.
Toute cette situation est difficile à surmonter, d’autant plus que le contexte reste tendu, car les enquêteurs passent au crible tous les manquements de sécurité. La cheffe par intérim a déjà révélé que son ancien supérieur, qui était aux commandes le jour-même, avait menti. Selon elle, ce dernier n’avait jamais demandé d’aide supplémentaire, bien qu’il savait les risques de débordements.
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis