Une Tesla, apparemment sans conducteur, a roulé à vive allure avant de s’encastrer dans un arbre aux Etats-Unis. Les deux passagers ont été tués.
Sur le récit du Wall Street Journal, le quotidien Le Parisien relate que deux hommes ont trouvé la mort dans un tragique accident qui a eu lieu au Texas (Etats-Unis).
Une Tesla a roulé extrêmement vite avant de s’écraser contre un arbre et de prendre feu samedi soir. Alertées, les autorités sont arrivées sur les lieux et n’ont retrouvé que les deux victimes, l’une à la place du passager et l’autre sur le siège arrière. Apparemment, ce véhicule n’avait aucun conducteur.
"Les premiers éléments de l’enquête, qui n’est pas encore terminée, montrent qu’il n’y avait personne au volant du véhicule", a confié Mark Herman, un responsable de la police du comté de Harris.
Les enquêteurs n’auraient pas encore déterminé si l’airbag du siège du conducteur s’était déployé et si le système d’assistance à la conduite du véhicule était enclenché lors de l’accident.
La chaîne de télévision locale KPRC2 a toutefois rapporté que des dizaines de milliers de litres d’eau ont été utilisés pour éteindre les flammes. Effectivement, les batteries de la voiture ne cessaient de se rallumer, et les pompiers ont dû faire appel à la société Tesla.
Sur son site internet, cette firme a prévenu que les systèmes d’assistance à la conduite, proposés, ne rendent pas le véhicule autonome. La supervision active d’un conducteur reste, de ce fait, nécessaire.
> A lire aussi : Taïwan - Vidéo : une Tesla en pilotage automatique s’écrase contre un camion
> Rendez-vous sur DomTomAuto pour voir notre dossier automobile