Ce sont les premiers cas de contamination au coronavirus chez ces animaux. Le zoo cherche encore comment les deux grands gorilles ont pu contracter le virus.
Le parc animalier de San Diego, en Californie, a affirmé, lundi 11 janvier, que deux gorilles avaient été testés positifs au coronavirus. Les deux singes auraient un peu de congestion outre de la toux, mais se porterait néanmoins bien. Un troisième présenterait les symptômes de la Covid-19, mais son cas n’a pas encore été confirmé.
Lisa Peterson, la directrice exécutive du zoo de San Diego, a souligné que "les membres du groupe (de gorilles) restent en quarantaine tous ensemble". Les personnes en charge du parc animalier espèrent que les singes contaminés se rétabliront complètement.
Pour le moment, la manière dont ces gorilles ont pu attraper le virus interroge encore la direction du zoo, rapportent les médias. Le parc animalier est en effet fermé au public à cause de la pandémie de coronavirus. Elle suspecte alors un "employé asymptomatique".
Les deux singes ont commencé à tousser le 6 janvier. Soucieux de leur état de santé, le zoo a décidé de faire un test au coronavirus à partir d’échantillons de matières fécales. La présence du virus a été mise en évidence et des laboratoires vétérinaires fédéraux l’ont ensuite confirmé par des tests.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re