Mike Eliason/AP/SIPA
Deux élèves ont été atteints par des balles, lors de deux fusillades devant des établissements scolaires dans le Minnesota. L’un d’eux a succombé à ses blessures et l’autre reste dans un état critique.
Aux États-Unis, deux fusillades ont eu lieu presque au même moment, mardi 1er février. L’une a eu lieu à Richfield, dans le Minnesota. Alors que deux élèves se trouvaient près de l’entrée de leur école, ils ont été atteints par balle. La police a indiqué que l’un des deux élèves a succombé à ses blessures. Quant à l’autre, il est actuellement dans un état critique.
La seconde fusillade s’est produite à l’université Bridgewater, en Virginie. Deux agents de sécurité ont été tués par un tireur de 27 ans. Les deux victimes étaient intervenues après le signalement d’un homme suspect sur le campus. "Après un bref échange, le suspect a ouvert le feu et a tiré sur les deux agents", a précisé la porte-parole de la police de Virginie, Corinne Geller, durant une conférence de presse dans la soirée du drame.
Le suspect a été blessé par balle. Mais les forces de l’ordre ne savent pas s’il s’est infligé cette blessure ou s’il a été atteint durant l’échange de tirs avec les deux agents tués. Le jeune homme a notamment reçu des soins à l’hôpital avant d’être inculpé de quatre chefs d’accusation, précise Corinne Geller, relayée par 20 Minutes. Dans le Minnesota, deux personnes ont été interpellées.
Dans un communiqué, le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin, a expliqué avoir le cœur brisé par la perte de ces deux hommes. Il a ainsi ordonné la mise en berne des drapeaux en leur honneur. Le président des États-Unis Joe Biden a aussi réagi via son compte Twitter. "Une nouvelle fusillade insensée a ôté la vie à deux courageux agents. La violence par arme à feu contre les agents des forces de l’ordre est ignoble et doit cesser", a-t-il tweeté.
> Lire aussi d’autres Actualités sur les fusillades aux Etats-Unis