Après une partie de chasse, deux jeunes hommes ont été attaqués par un grizzli dans l’État du Wyoming, il y a une semaine. Aucun d’eux n’a souffert de séquelles graves.
Brady Lowry et Kendell Cummings sont des miraculés. Les deux jeunes gens, des membres de l’équipe de lutte au Northwest College, se sont battus à mains nues contre un ours dans le Wyoming. Ils ont été victimes d’une attaque de grizzli, samedi 15 octobre dernier, après une partie de chasse entre amis. Au moment de monter en voiture, l’un d’eux a attiré l’attention de l’autre sur la présence de traces de pas d’ours sur le sol. Presque simultanément, "du bruit venant des arbres" se faisait entendre et Brady est plaqué au sol par le grizzly qui lui saisit le bras et le brise.
De son côté, Kendell a tenté de détourner l’attention de l’animal, mais en vain. Il a alors décidé de lui sauter dessus pour qu’il libère Brady. L’ours s’est ensuite mis à s’occuper de Kendell en le plaquant au sol et en le "mordillant un peu", il l’a aussi blessé au visage et à la joue. Brady est parvenu à alerter les secours et à rejoindre le reste du groupe. Kendell a été retrouvé recouvert de sang et a été confié à des fermiers en attendant l’arrivée des secours. A l’issue de quelques jours d’hospitalisation, Brady et Kendell ont pu rentrer chez eux sans séquelles graves, rapporte Bfmtv.
> Notre dossier les Etats-Unis