La femme aurait été suspectée par les policiers d’avoir pris de la bière malgré un test d’alcoolémie négatif.
Sur une plage ensoleillée du New Jersey le 26 mai 2018, une violente scène a eu lieu. Une jeune femme brune qui prenait un bain de soleil aurait été frappée à la tempe par des policiers qui l’interpellent.
Ses voisins de serviette ont alors le réflexe de filmer, une vidéo qui est devenue virale après avoir été vue plus de 3,6 millions de fois. Sur la séquence, nous pouvons entendre la jeune femme crier : "Vous n’avez pas le droit de me taper comme cela, de m’étouffer. Je ne résiste pas, je n’ai rien fait de mal."
À LIRE AUSSI : Californie : la police tire sur un homme armé d’un iPhone
La jeune femme mise en cause se prénommerait Emily Weinman, 20 ans. Elle était avec son bébé, le père de l’enfant et un ami, sur la plage au moment de l’incident. Ils avaient apporté des bières, alors que la consommation d’alcool est un délit pour les jeunes de moins de 21 ans aux États-Unis.
D’après la version des faits Emily Weinman sur Facebook, les policiers l’ont suspectée d’avoir enfreint la loi en consommant de l’alcool en tant que mineure. Ils lui auraient alors fait passer un test d’alcoolémie par l’haleine, test qui s’est avéré négatif.
Elle pensait alors que l’incident était clos et s’était éloignée pour un appel téléphonique. L’un des policiers l’aurait suivi et face à son obstination, elle lui aurait lancé : "Vous n’aviez rien de mieux à faire de votre temps ?". La remarque insolente n’a sûrement pas été du goût du policier qui aurait alors demandé à la jeune femme de décliner son identité. Celle-ci a alors refusé. C’est à ce moment que les trois policiers l’ont violemment interpellée. Ils auraient tenu sa tête dans le sable et l’ont frappée deux fois de leur poing dans la tempe. Le bébé hurle devant toute la scène de violence. Plusieurs témoins assistent à la scène sans réagir.
Face à l’engouement médiatique de cette affaire, le maire de la ville de Wildwood, Ernie Troiano Jr, a protégé les policiers américains. D’après ses dires, la jeune fille avait également insulté un des policiers et craché sur lui.
La police de Wildwood va inculper la jeune fille pour résistance, obstruction, inconduite, et possession d’alcool en tant que mineure. Emily Weinman, qui avait déjà eu des démêlés judiciaires auparavant, encourt désormais plusieurs années de prison. La police a également déclaré qu’une enquête interne avait été lancée. Les membres des forces de l’ordre impliqués auraient été temporairement affectés à des tâches administratives.
Source : Le Huffington Post, Guardian News
P.S : Les images suivantes peuvent contenir des scènes de violences. Âmes sensibles s’abstenir.