Des pilotes ont filmé les vidéos d’ovnis publiées par le New York Times, en 2017 et 2018. L’armée américaine vient de les authentifier.
La publication de vidéos d’ovnis par New York Times en 2017 et 2018 a été très commentée. Ces dernières, montrant des objets volant non identifiés, ont été filmées par des pilotes lors de leurs séances d’exercices effectués en 2004, 2014 et 2015. Ces exercices militaires ont eu lieu au large de la Virginie et de la Floride (Etats-Unis), mais aussi à la frontière mexicaine.
Les objets, qui volaient à grande vitesse, effectuaient des manœuvres impossibles à faire pour des objets de fabrication humaine. Interrogé par le New York Times, un porte-parole de la Marine, Joseph Gradisher, a répondu qu’il s’agissait peut-être de "ballons ou de drones commerciaux".
>>> Vidéo - Un OVNI filmé de très près ?
Un an après la dernière publication du New York Times, l’armée américaine est sortie de son silence, le 10 septembre dernier, pour authentifier ces vidéos d’ovnis, tout en soulignant qu’il s’agit d’un phénomène inexpliqué.
Joseph Gradisher, le porte-parole de l’US Navy, a indiqué dans un communiqué écrit à l’attention du site d’informations spécialisé The Black Vault que des "objets inconnus ont violé l’espace aérien américain". Il a aussi ajouté que le "phénomène montré dans ces vidéos n’est pas identifié", rapporte 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur les ovnis.