Un nouveau scandale ébranle l’institution militaire américaine. Une trentaine de soldats - gérant l’arsenal nucléaire du pays - ont été suspendus pour avoir triché lors d’un examen de routine.
Ce sont eux qui sont chargés de lancer les missiles nucléaires en cas de guerre. Mais une partie de ces soldats, ceux placés sur la base de Malmstrom au Montana sont aujourd’hui au coeur d’un scandale.
34 des 190 officiers des forces nucléaires de l’armée américaine ont été suspendus pour avoir triché lors d’un examen de routine. Ils se seraient échangés les réponses par message électronique. Certains, au courant de la manoeuvre ont été punis pour avoir laissé faire.
Ces soldats sont en charge de plusieurs centaines de missiles, dont certains dotés de têtes nucléaires.
Le pot aux roses a été découvert alors qu’une enquête avait été ouverte sur des cas de possession de certains officiers de la base de Malmstrom au Montana.