À la suite des rassemblements contre les violences policières aux États-Unis, des éléments des forces de l’ordre ont été testés positifs au coronavirus.
La mort de George Floyd aux mains de la police a provoqué de nombreux mouvements aux Etats-Unis. Ainsi, des éléments des forces de l’ordre ont été déployés pour contenir les manifestants. Pendant quelques jours, ils ont fait face à des milliers de personnes alors que la pandémie du coronavirus n’est pas encore maîtrisée dans le pays. Ainsi, des réservistes de la Garde nationale ont été testés positifs à la Covid-19.
Dans un communiqué du mardi 9 juin, la porte-parole du bureau de la Garde nationale de la capitale américaine, le lieutenant-colonel Brooke Davis, a confirmé cette nouvelle. "Nous pouvons confirmer que nous avons des tests positifs à la Covid-19", a-t-elle annoncé. En citant des raisons de sécurité opérationnelle, elle a refusé de donner le nombre exact des individus concernés. Toutefois, cette situation pourrait conduire à une résurgence de l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis.
La semaine dernière, quelque 1 700 réservistes de la Garde nationale de la capitale ont été mobilisés pour contenir les manifestations parfois violentes qui se sont multipliées dans le pays. Durant leur intervention, ils sont parfois obligés de se rapprocher des manifestants rendant impossible la distanciation sociale. D’ailleurs, même s’ils étaient masqués et protégés par des visières, le fait d’être près de la foule dans plusieurs endroits était un risque pour attraper le coronavirus.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : des ’Blancs’ lavent des pieds de ’Noirs’ pour demander pardon à la communauté afro-américaine