Ce sont des lettres d’amour de huit pages, écrites en 1955 et 1956 à la Suédoise Gunilla von Post. Elles ont été vendues aux enchères pour un beau pactole.
John Fitzgerald Kennedy avait rencontré Gunilla Von Post, sa maîtresse, à Cannes en 1953, quelques semaines avant son mariage avec Jacqueline Bouvier. Cette femme, de nationalité suédoise, était membre de l’aristocratie. Elle avait entretenu une liaison de plusieurs années avait l’ancien président des Etats-Unis. A l’époque, ce dernier était encore le sénateur du Massachusetts.
Ils s’envoyaient de nombreux courriers que J. Kennedy signait toujours du nom de "Jack". Ces lettres, écrites en 1955 et 1956, ont été mises aux enchères en ligne, qui ont été organisées par RR Auction, une maison des ventes de Boston. Elles ont été vendues pour 88 426 dollars (environ 72 427 euros), selon les médias.
Dans l’une de ses lettres, rédigées sur le papier à en-tête officiel du Sénat américain, John Fitzgerald Kennedy disait à quel point il trouvait sa "chère Gunilla" "ravissante". Il la qualifiait d’"exceptionnelle" et disait avoir "vraiment hâte" de la retrouver. En parlant des moments passés avec la Suédoise, il évoquait un "souvenir lumineux dans sa vie".
#JFK’s Swedish phishing letters.https://t.co/HhGSpdhju0 via @BostonGlobe
— Mark James Pothier (@markpothier) May 8, 2021