Les jumeaux à peine âgés de 18 mois seraient tombés dans la piscine en sortant par une porte laissée ouverte par leur arrière-grand-mère souffrant d’Alzheimer. La noyade a eu lieu à Oklahoma City aux Etats-Unis.
Le drame s’est produit dans la matinée du jeudi 16 mars 2023. Locklyn et Loreli Callazzo, des jumeaux âgés de 18 mois, sont décédés à la suite d’une noyade dans une piscine non entretenue présente sur la propriété familiale à Oklahoma City aux Etats-Unis. D’après Yahoo citant une information du Dailymail, les faits se sont produits aux alentours de 10h45 du matin, heure locale. Les enfants ont pu échapper à la vigilance des adultes, car une porte a été laissée ouverte par la grand-mère de leur mère souffrant d’Alzheimer. Le couple et ses six enfants vivent dans le manoir avec l’aïeule, touchée par la maladie d’Alzheimer.
C’est la mère des deux enfants qui a trouvé les jumeaux baignant dans l’eau verdâtre d’une piscine non fonctionnelle. Sous le choc, la maman les sort de l’eau et prévient immédiatement les secours. En attendant leur arrivée, elle a tenté de pratiquer sur eux les gestes de premiers secours, mais en vain. De leur côté, les secours n’ont fait que constater le décès de Locklyn et Loreli. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de la mort des jumeaux même si les policiers privilégient la piste d’un accident.
Une cagnotte en ligne a été lancée afin d’aider la famille à supporter les frais des funérailles et pour soutenir financièrement la famille. Elle a recueilli 5000 dollars sur un objectif de 7500 dollars. “Ces beaux bébés nous ont été enlevés trop tôt. Tout ce que vous pouvez donner pour aider aux dépenses serait grandement apprécié. Nous apprécions l’amour et le soutien de chacun”, a confié la mère de famille .
Lire toute l’actualité dans le monde