Pour recevoir l’équipe championne du football universitaire américain à la Maison blanche, Donald Trump a offert des hamburgers et des pizzas. Une occasion pour le président américain de rappeler la situation économique qui prévaut dans le pays.
Le shutdown appliqué depuis 24 jours aux Etats-Unis ne pouvait empêcher le président Donald Trump de faire la fête. Ayant remporté le titre national de football universitaire, les Tigers de Clemson ont été en effet invités par le président américain à la Maison blanche lundi 14 janvier soir. Au menu, des pizzas et des hamburgers des chaînes de fast food McDonald’s, Burger King ou Wendy’s, selon Huffpost.
« J’ai tendance à penser que les joueurs vont préférer cette nourriture », a justifié le président en expliquant que le shutdown a contraint des fonctionnaires fédéraux y compris les employés de la Maison-Blanche à rester chez eux. Devant les médias, le président américain a par la suite affirmé devoir payer de sa poche la facture de cette fête. « Nous avons commandé du fast-food américain et c’est moi qui paye », a-t-il lâché.
Ce buffet fast-food a suscité tant de railleries à l’endroit de Donald Trump sur les réseaux sociaux. « Notre président, Donald Trump, est le meilleur. Il a acheté à l’équipe de football de Clemson du McDonald’s et du Wendy’s. Obama aurait offert du saumon cuit avec des asperges ! », a largué un internaute. « Une fête, des fast-foods et Trump construit le mur ! », a lancé un autre.