capture d'écran Instagram @LJaillard
Il s’agit d’une installation artistique qui sert à dénoncer la facilité d’accès aux armes au sein de la société américaine.
L’œuvre artistique intitulée, "Metro Gun Share Program" ("station d’échange d’armes") est une initiative de l’agence de communication The Espace Pod et le Brady Center.
L’installation, qui est exposée dans les rues de Chicago, a pour objectif principal de dénoncer le port d’armes aux Etats-Unis. L’œuvre en question est constituée de bornes de fusils en libre-service. Une similitude avec des stations de vélo en libre-service dont la location est à la portée de tout le monde.
Aux États-Unis, des fusils en libre-service ont été installés à Chicago pour dénoncer le port d’armes (rassurez-vous, c’est une œuvre d’art). pic.twitter.com/dqWs7NiCPC
— Lily Jaillard (@LJaillard) 17 mai 2018
>>> Etats-Unis : les moins de 10 ans pourront s’armer d’un fusil de chasse
Un porte-parole de l’association contre les violences armées s’est exprimé sur le choix de la ville américaine. Il a souligné que, "cette question concerne particulièrement Chicago, car notre ville souffre plus que d’autres de la violence armée".
Il a aussi expliqué qu’avec cette installation artistique leur "espoir est de sensibiliser à ce problème important". Quant au choix d’une "station d’échange d’armes", l’idée est de provoquer de la réflexion et "se rendre compte à quel point il est simple pour un civil d’obtenir une arme de guerre".
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.