Un couple d’Américains avait acheté une maison en Pennsylvanie en décembre 2020. Les Weaver ont découvert, cette année, que 450 000 abeilles vivaient derrière les murs de leur nouvelle résidence. Il a fallu l’intervention d’un spécialiste pour faire partir les insectes.
Au mois de décembre, les Weaver, un couple d’Américains, ont acquis une nouvelle propriété dans la ville de Skippack, dans le nord-est des Etats-Unis. Quelques mois, après avoir récupéré les clés de la maison, ils ont découvert des colonies d’abeilles dans les murs de l’habitat. D’après CNN en début de semaine, il y avait environ 450 000 insectes.
Lors de la vente, durant la période d’hiver en Pennsylvanie, l’ancien propriétaire avait évoqué la présence de ces abeilles dans les murs aux Weaver, mais ces derniers n’y auraient pas prêté une grande attention. Au moment de l’achat, ces insectes ne semblaient pas constituer une grande menace.
De plus, en hiver, les abeilles restent dans leurs ruches et ne sont donc pas visibles. "Mais quand le printemps est arrivé, nous avons commencé à les repérer", relate la nouvelle propriétaire de la maison, Sara Weaver, citée par Ouest France. Le couple a dû faire appel à un expert pour se débarrasser de ces insectes.
Allan Lattanzi, un entrepreneur en bâtiment de la région et aussi apiculteur, a enlevé les ardoises qui composaient les murs de l’habitation, où se trouvaient les abeilles, afin de retirer les nids derrière. D’après le spécialiste, les colonies s’y trouvaient depuis environ 35 ans. L’intervention a coûté dans les 10 000 euros au couple.