Les colis suspects étaient repérés lundi dans un centre de tri de courrier du Pentagone. Une enquête a été ouverte.
Un responsable américain de la Défense a annoncé mardi la découverte d’au moins deux colis suspects à destination du Pentagone cette semaine. Ces courriers contiendraient de la ricine, un poison extrêmement dangereux. Les paquets étaient surpris lundi dans un centre de tri à proximité, a précisé Chris Sherwood, un porte-parole du ministère de la Défense. Les autorités sont tombées sur les paquets lors d’une procédure de filtrage.
L’affaire est actuellement entre les mains du FBI. La police du Pentagone attend toujours la confirmation de la présence de ricine dans ces colis. Cette substance, 6 000 fois plus puissante que le cyanure, est le poison le plus puissant du règne végétal. Elle peut être mortelle en cas d’ingestion, d’inhalation ou d’injection. D’autant plus qu’aucun antidote n’a été trouvé jusqu’à présent. Selon un responsable de la Défense cité par Ouest France, les colis étaient destinés au ministre Jim Mattis et à l’amiral John Richardson.
A lire aussi : Allemagne : un attentat à la "bombe biologique" à la ricine déjoué
Des tests complémentaires ont été effectués, d’après le communiqué de la police fédérale américaine. En revanche, dans un souci de sécurité, tout le courrier reçu lundi au centre de tri du Pentagone a été mis en quarantaine. Il "ne pose aucune menace au personnel du Pentagone", a assuré Rob Manning, un porte-parole du ministère de la Défense.