Les pompes funèbres ’Return to Nature’ au Colorado, présentées comme écologiques, sont au cœur d’un scandale macabre.
Après la macabre découverte de près de 200 corps en décomposition dans les locaux de ’Return to Nature’, des pompes funèbres écologiques basées à Colorado, aux États-Unis, les propriétaires ont été arrêtés. Selon les informations rapportées par Fox News et Associated Press, Jon et Carie Hanford font face à des accusations graves, dont l’abus sur cadavres, le vol, le blanchiment d’argent et la contrefaçon. Jon Hallford est actuellement détenu dans la prison du comté de Muskogee en attendant son procès. Une première comparution devant le tribunal est prévue prochainement.
En octobre dernier, la police du Comté de Fremont a été alertée par une odeur nauséabonde émanant des locaux de l’entreprise. Ils ont découvert une scène choquante avec des centaines de corps mal entreposés. L’enquête est en cours, et bien que certaines informations soient encore confidentielles, le procureur du district a annoncé lors d’une conférence de presse que d’autres détails perturbants seront dévoilés ultérieurement après l’obtention de l’ordonnance d’un juge.
Jusqu’à présent, 110 corps ont été identifiés grâce aux empreintes dentaires, digitales et aux analyses ADN. Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins pour recueillir des informations sur d’éventuels anciens employés de l’entreprise entre 2018 et 2023. De leur côté, les familles des défunts ont engagé des poursuites judiciaires contre les propriétaires des pompes funèbres.
Source : Fr.news.yahoo.com