Jose Luis Magana/AP/SIPA
Un promeneur a alerté la police après avoir retrouvé "quelque chose d’étrange" dans un canal en Floride (Etats-Unis). Un appel à témoins a été lancé.
Vendredi 21 juillet, les policiers ont fait une macabre découverte dans l’Intercoastal Waterway, un canal situé en Floride (Etats-Unis). Ils ont été contactés par un promeneur qui a indiqué avoir vu quelque chose d’étrange dans le canal. Les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux et ont découvert trois valises contenant des restes humains, relate Le Parisien.
A ce stade, la police de Delray Beach ne dispose d’aucune information sur l’identité de la victime. Ainsi, elle a lancé un appel à témoins sur Facebook dimanche pour trouver des informations concernant cette affaire.
Le sergent Casey Kelly, cité par WPTV, a souligné que les valises auraient été mises à l’eau entre le 17 et le 20 juillet.
Le corps a été examiné par un médecin légiste, et la police locale a indiqué que la victime serait une femme blanche ou hispanique, d’âge moyen, environ 1m60. Elle aurait probablement eu des sourcils tatoués et portait au moment de son décès un débardeur à fleurs par-dessus un sous-pull noir, ainsi qu’un short noir.
Les commerçants et locaux ont été appelés à regarder leurs images de vidéosurveillance tout en prêtant attention aux véhicules inhabituels, ainsi qu’aux personnes ayant des bagages.
Un docker du canal a réagi auprès de la télévision locale. "Ma première idée était qu’il s’agissait d’une tortue de mer en danger, ou quelque chose du genre qui flottait. J’étais très choqué : cela fait longtemps que je travaille ici et il ne s’est jamais rien produit de tel", a-t-il noté.