Les parents de Trenton Mckinley, un jeune américain de 13 ans, ont déjà perdu tout espoir de voir leur fils se réveiller un jour. Ils se sont engagés pour faire don de ses organes.
Les médecins ont déjà annoncé la mort cérébrale de Trenton Mckinley, un jeune américain âgé de 13 ans. Mais la vie en a décidé autrement. L’adolescent vivant dans l’Etat d’Alabama aux Etats-Unis s’est miraculeusement réveillé avant d’être débranché, rapporte la chaîne américaine Fox 10. D’après sa mère, l’une de ses mains a d’abord bougé puis ses pieds. Le jeune garçon victime d’un arrêt cardiaque a souffert de multiples fractures crâniennes et d’une insuffisance rénale. Mais à son réveil, ses iris sont redevenus verts "avec de petites taches blanches comme des paillettes", s’est réjoui sa mère.
Le cauchemar de cette famille américaine remonte il y a deux mois. Trenton Mckinley jouait chez un ami lorsqu’il était victime d’un grave accident. La remorque tirée par un buggy dans laquelle il se trouvait s’était renversée à la suite d’un coup de frein brutal. "J’ai heurté le béton et la remorque a atterri sur ma tête. Après ça, je ne me souviens plus de rien", a confié le jeune garçon sur les propos relayés par 20 Minutes. Il souffre encore de douleurs nerveuses avec des crises journalières. Toutefois, il reste positif et se rétablit à la maison, souligne la chaîne américaine qui a relayé cette histoire incroyable.
A lire aussi : Un enfant déclaré mort revient à la vie après 30 minutes
Pour les parents de Trenton Mckinley, leur fils ne serait plus de ce monde. En effet, ils ont déjà signé des documents pour faire don de ses organes. Ils voulaient les offrir à cinq enfants malades en attente de donneurs. "[Les médecins] ont dit que la prochaine fois que son cœur s’arrêterait, ils devraient le laisser mourir…", a raconté Jennifer Reindl, la mère du garçon. Les parents de ce dernier ont mis en place une page Facebook pour récolter des fonds pour le rétablissement de leur fils.
Lire plus d’histoires incroyables
https://t.co/u67X2JvORv Trenton McKinley defied all odds. After the 13-year-old boy was severely injured in a dune buggy accident, his p... pic.twitter.com/ImMFjnPpaX
— Latest Celebrity (@LatestCelebNew) 6 mai 2018