Un père de famille a été interpellé aux Etats-Unis après la mort de ses 2 enfants qu’il a enfermés par mégarde dans un camion.
Une fillette de 4 ans et son frère de 3 ans ont été enfermés par erreur dans un camion, par leur père. Pourtant, à l’extérieur, il faisait environ trente degrés. A cause de la chaleur, les deux enfants ont succombé, relate l’Agence Sputnik. Leur père de 31 ans, un habitant d’’Oklahoma (Etats-Unis) a été arrêté le 13 juin, il a été accusé d’homicide involontaire, rapporte Fox23 en citant le rapport d’arrestation.
Devant les enquêteurs, le père de famille a expliqué qu’il s’était endormi pour quatre ou cinq heures avant de constater que les enfants ne se trouvaient pas chez lui. Après les avoir découverts sur le plancher du camion, il les a déplacés dans la maison, puis il a alerté les secours, A leur arrivée, les ambulanciers n’ont pu rien faire et ils les ont déclarés morts, selon la même source. Le journal Daily Mail a noté que le père ne vivait pas avec les enfants, mais il les gardait souvent chez lui.
Le document a par ailleurs affirmé que les petits n’ont pas été surveillés durant près de cinq heures alors qu’ils étaient enfermés dans le véhicule. Après son arrestation, le trentenaire est actuellement emprisonné. Sa caution est d’environ 750.000 dollars (660 000 euros).
>>> A lire aussi : Etats-Unis : des jumeaux oubliés dans une voiture, trouvés sans vie
Selon l’association kidsandcars.org, un enfant peut commencer à souffrir des symptômes du coup de chaleur quelques minutes après être resté dans un véhicule chaud. La température monte très rapidement à l’intérieur, car l’habitacle agit comme une serre emprisonnant la chaleur.
>>> A lire aussi : Mayotte : 3 enfants retrouvés morts dans une voiture